|

Voix et silence

DES momentS hors du temps

Improvisation vocale

J’aime beaucoup chanter dans les église, improviser au gré des résonances de l’espace. Cela a donné lieu pendant quelques années, aux moment  »Voix et Silence » à Saint-François, Lausanne.
Je marche entre les pierres, je m’arrête au gré des sensations, je laisse ma voix trouver son chemin librement, j’enrobe celles et ceux qui écoutent de ces vibrations. La mélodie est modale, tantôt statique et calme, invitant à l’introspection, tantôt vaste et expressive, remplie d’émotions. L’inspiration vient du lieu, des images que j’y vois, des personnes que j’y croise, ou elle vient de mon for intérieur, des perceptions sensorielles qui m’habitent. Certain.e.s le vivent de manière recueillie et mystique, d’autres se baignent scientifiquement dans les ondes sonores. Libre à chacun.e d’y trouver ses ressources.

Dans l’agitation de nos vies, dans le brouhaha de la ville – entre silence et souffle – la voix de Zoéline nous invite à prendre le temps de la respiration et de l’intériorité. Un moment de paix glané au cœur de l’agitation de la ville et de nos vies

J.F. Ramelet, pasteur

Accompagnement par le chant


Voix et silence, c’est aussi une façon originale et puissante d’accompagner certains moments particuliers de vie, comme le mariages, le baptêmes, la fin de vie, les enterrements, ou simplement un moment de recueillement que vous souhaiteriez vous offrir pour quelque occasion que ce soit.

Je me déplace sur demande, avec un bol tibétain, des carillons Koshis ou juste avec ma voix, dans un lieu sacré, dans une chambre d’hôpital ou même en extérieur.